Espèce(s) d'animateur

mardi 13 janvier 2015

Quelques retours des participants à la 5ème édition

"Entre pauses cafés et cafés serrés" par Roland Denis
Sous la question générique "Inégalités et Animation : que faire?", l'organisation de jeunesse C-paje a rassemblé cette année encore différentes «Espèce(s) d'animateur» le mardi 18 novembre 2014.
Le constat est là, orphelin dans sa vitrine délavée : cette «sacrée croissance» nous précipite dans le gouffre sans fonds des inégalités en tous genres, ces mêmes fonds détournés par le paiement cash de la dette publique, légitime, illégitime, illégale, odieuse.
Dur, dur, ce métier d'animateur, dans les oripeaux de la crise politique, économique, écologique, démocratique, bancocratique, idéologique, et autres hic. Que fait-on de nos repères d'antan? Quelles sont les balises du jour, les enjeux demain?
>Lire la suite de cet article sur le site de la COJ

"J'ai vécu un Forum Ouvert"
par Céline Teret
Il y a peu, je me suis rendue à l’événement annuel du C-Paje, le Collectif pour la Promotion de l’Animation Jeunesse Enfance. Cette 5ème édition d’Espèces(s) d’animateur (c’est le nom de l’événement) avait pour thème central « Inégalités et animation : que faire ? ». Et c’est sous la forme d’un Forum ouvert que s’est déroulée cette journée. Une méthodologie qui part des participants pour construire l’ordre du jour et le contenu des différents ateliers. Ambitieux.
>Lire la suite de cet article dans le Webzine Mondequibouge.be

Aucun commentaire:

Publier un commentaire